comment brancher un portail electrique coulissant

Avoir un portail coulissant électrique vous garantira surement un confort agréable au quotidien. En effet, vous ne serez plus obligé de descendre de la voiture pour pousser le vantail et vous fatiguer. Par contre, cela nécessite un meilleur branchement de votre part. Et c’est ce que nous allons voir ci-après.

— Fixez la crémaillère

La crémaillère est l’un des garants du bon fonctionnement d’un portail coulissant électrique. C’est pour cela que vous devriez la fixer solidement. Pour cela, vous devriez la placer contre la poutre de votre entrée afin que vous puissiez marquer les repères. Effectivement, cela vous permettra de repérer les endroits que vous devriez percer pour faciliter sa fixation. Toutefois, ne vous pressez pas de la visser à fond sinon vous seriez obligé de la dévisser un peu plus tard. Pensez tout simplement à recorder vos deux crémaillères et couper le reste au cas où il y en aurait.

— Installez le moteur de motorisation

Pour cette étape, assurez-vous d’abord que le terrain où vous allez poser le moteur soit parfaitement plat. Si cela est déjà le cas, alors vous n’aurez qu’à poser la platine qui servira de support à votre bloc moteur. De ce fait, vous pourriez installer le moteur de votre motorisation sans vous inquiéter si vous le fixez bien sur la platine fixer sur du béton.

— Placez les arrêts du moteur

Avant de procéder à cette étape, il vous est recommandé de fixer complètement la crémaillère afin de solidifier votre installation. De ce fait, vous pourriez fixer correctement les arrêts sur les extrémités de la crémaillère avec un tournevis. Il ne vous restera plus qu’à finir le branchement des fils d’alimentation quand vous finirez cela. Ici, vous devriez prendre le temps de bien lire la notice afin de vous éviter des ennuis. Notez que des arrêts moteurs bien installés permettront à votre vantail de s’arrêter au bon endroit durant son ouverture et de sa fermeture.

— Mise en place des photocellules électriques

Certes, ces accessoires pourront vous sembler inutiles. Par contre, ils assureront aussi la sécurité de votre entrée. Effectivement, les photocellules vous avertiront si jamais un obstacle venait à entraver l’ouverture et la fermeture de votre portail. Pour vous assurer que celles-ci fassent leurs travaux correctement, alors pensez à poser votre installation électrique sur les piliers. Mais vous devriez aussi vérifier leur hauteur avant de les connecter au reste de l’installation et les fixer, car cela déterminera leur efficacité.

— Configurez la télécommande

L’apprentissage de la télécommande est la dernière étape du branchement d’un portail électrique coulissant. Pour cela, vous n’aurez qu’à activer le Switch placé à l’arrière du moteur tout en appuyant en permanence sur le bouton de la télécommande. Un témoin lumineux s’allumera pour vous informer que votre gadget est parfaitement couplé à la motorisation.

Pour finir, il faut reconnaître que le branchement d’un portail coulissant est facile. En outre, cela ne veut pas dire que vous devriez négliger certains points surtout concernant votre sécurité. En effet, assurez-vous qu’aucune source de courant ne soit reliée au portail ou au mécanisme avant de commencer le travail pour vous éviter des ennuis.