comment changer sa télécommande de portail Came

Une télécommande de portail est le petit dispositif composé de plusieurs boutons sur lesquels appuyer pour ouvrir le portail. Mais parmi tous les modèles de portails, on va surtout se concentrer sur les modèles fabriqués par CAME. Connue de tous, cette célèbre marque s’est construit une réputation dans le domaine de la domotique. Et comme le portail est issu de la marque CAME, sûrement sa télécommande doit l’être également. Si pour une raison ou une autre, cette télécommande n’est plus en votre possession, il suffit d’en changer tout simplement.

Achetez une télécommande signée CAME !

Lorsque vous perdez votre télécommande ou qu’elle n’est plus fonctionnelle, la seule solution est d’en acquérir une autre. En plus, ce n’est pas compliqué, la marque CAME en a pour tous les goûts et tous les budgets. Étant un expert dans le domaine, CAME ne met à votre disposition que des produits de qualité et de haute performance. Le fait de choisir une télécommande de la même marque n’est pas juste une question de préférence. C’est surtout pour s’assurer de la compatibilité des deux systèmes. Retenez que deux appareils avec le même type de codage, mais de marques différentes peuvent s’avérer incompatibles. Ainsi donc, par prudence, mieux vaut remplacer l’ancienne télécommande par un modèle identique.

Passez à la programmation de la nouvelle télécommande

Effectivement, une programmation préalable s’impose pour que la télécommande puisse fonctionner efficacement. Pour ce faire, commencez par ouvrir le capot ou le boitier de réception de la télécommande. Vous trouverez ensuite deux touches : la première concerne l’ouverture du portail et la seconde sa fermeture. Il va falloir appuyer sur les deux boutons de manière simultanée. Et le réglage se fera automatiquement. Quand ce sera terminé, relâchez les deux touches. Puis, faites de même avec toutes les autres touches. Voilà, votre toute nouvelle télécommande pour portail CAME est opérationnelle. À titre informatif, cette programmation peut se faire de trois manières différentes : par switchs, dans le récepteur et enfin par auto-apprentissage. Mais en tout cas, elle reste simple à réaliser et n’a pas besoin de matériels spécifiques.

Les avantages d’une télécommande CAME

Le fait d’appartenir à cette marque est déjà très révélateur de ses nombreux atouts. À savoir, la fiabilité, la durabilité et le coté design. Grâce à cette télécommande, la manipulation du portail devient un plaisir et non plus une corvée. En effet, vous n’avez plus qu’à appuyer dessus pour ouvrir et fermer le portail. De plus, l’usage d’une télécommande optimise la sécurité de votre résidence. Le portail CAME ne pourra pas s’ouvrir sans sa télécommande.