comment motoriser volet roulant

Nous savons tous qu’un volet roulant est un appareil pouvant nous garantir plusieurs avantages au quotidien. Surtout si celui-ci est motorisé convenablement. De ce fait, nous vous proposons cet article dans le but de vous donner quelques astuces à suivre quand vous déciderez de motoriser votre volet.

Faites en sorte que vous disposez des bons outils pour faire le travail

Afin d’assurer la motorisation de votre volet roulant, vous devez réunir les accessoires nécessaires pour ne pas gâcher le moment. De ce fait, veillez bien à ce que vous disposiez d’un kit motorisation à moteur tubulaire complet ainsi que d’un interrupteur. Ajouter à cela, un câble et des gaines adéquates pour cela.

Il faut avant tout s’attaquer au tube d’enroulement

Pour cette première étape, vous devez commencer par enlever la façade de votre équipement pour ouvrir le coffre. Une manière de vous dire qu’il vous faudra dérouler le volet en entier. Vous pourriez utiliser une sangle ou une manivelle pour le faire. Puis, ôtez tout simplement les pattes d’attaches tout en gardant le tablier vers le bas. Comme cela, vous n’aurez aucun mal à retirer le tube d’enroulement.

Installez le moteur après cela

Ici, il vous est conseillé de suivre les recommandations dans la notice d’installation. Comme cela, vous n’auriez aucun souci à vous faire concernant la mise en place de la fin de course ainsi que la roue d’entrainement. Puis, vérifiez la vis pouvant accompagner le tube et cette même roue. Installez ensuite votre moteur avant de l’immobiliser avec la vis que vous avez identifiée précédemment. Après cela, vous n’aurez plus qu’à tout remettre dans le coffre.

Passez ensuite au raccordement électrique

Pour réaliser cette tâche, il est préférable de faire appel à un professionnel en la matière. Toutefois, vous pourriez prendre les choses en main si vous sentez que vous pourriez le faire tout seul. Dans ce cas, n’oubliez pas de couper le courant juste le temps que vous ferez les bons branchements. Notez qu’un bon raccordement est nécessaire si vous tenez vraiment à ce que votre volet roulant puisse répondre convenablement à vos attentes. Pensez aussi à configurer la commande de votre motorisation sur la bonne fréquence afin que vous puissiez contrôler facilement votre équipement.

Vérifiez bien les fins de course pour terminer le travail

Effectivement, les fins de courses garantissent le bon fonctionnement de votre motorisation. C’est pourquoi il est important de bien s’assurer qu’elles sont parfaitement efficaces. Sinon, vous risquerez d’avoir des ennuis durant l’utilisation de votre volet. Si jamais vous n’y arrivez pas, pensez à lire attentivement ce qui est écrit dans la notice d’installation.