comment poser isolation extérieure

L’isolation d’une maison est indispensable pour gagner en confort et surtout pour faire des économies d’énergie. Mais les travaux d’isolation doivent être réalisés dans les règles de l’art pour éviter les mauvaises surprises. Il existe deux manières d’isoler les murs de votre maison : par l’intérieur et par l’extérieur. Dans cet article, nous allons voir comment poser isolation extérieure.

Dans quelle mesure faut-il isoler les murs par l’extérieur ?

Les murs sont responsables de près de 20 % de pertes de chaleur dans une habitation. Cela se traduit par 20 % de pertes d’énergie. Pour cela, il s’avère indispensable d’isoler les murs. Mais il y a des cas où vous devez isoler vos murs par l’extérieur. D’abord, lorsque le mur extérieur de votre maison est en mauvais état. C’est économique et pratique puisque le projet d’isolation vous permet en même temps de rénover vos murs en rectifiant les imperfections. En choisissant un bon isolant, vous parviendrez à donner une nouvelle apparence à votre logement.

 

Il est également judicieux d’opter pour une isolation extérieure de mur lorsque votre pièce à vivre est de petite taille. En effet, isoler les murs par l’extérieur n’a aucun impact sur la surface habitable de votre logement alors que l’isolation par l’intérieur pourrait la réduire. En outre, la pose des isolants par l’extérieur est facile à réaliser.

Comment poser l’isolation extérieure ?

La pose des isolants par l’extérieur doit être faite dans les règles de l’art. Pour cause, ces travaux modifient l’apparence de votre maison. Il doit de ce fait embellir votre résidence. De plus, l’isolation des murs par l’extérieur doit suivre certaines réglementations. Comme elle modifie l’aspect d’une habitation, l’isolation doit respecter le code d’urbanisme de votre localité.

 

Il existe plusieurs types d’isolants pour l’isolation par l’extérieur. Parmi les plus pratiques figurent les panneaux de mousse rigide de polystyrène extrudé. Cet isolant est apprécié pour sa résistance à la valeur et sa haute valeur d’isolation. Les panneaux sont faciles à poser. Pour ce faire, ils doivent être soutenus par un châssis en métal pour un confort et une résistance dans le temps. Ensuite, vous allez les monter sur le mur extérieur de votre maison avec un col. Après, choisissez un revêtement de votre choix, modèle qui s’harmonise à votre décoration d’extérieur. Les panneaux de mousse de polystyrène extrudé vont être couverts d’une structure en bois sur laquelle est monté ce revêtement.

Vous pouvez également vous inspirer de cet article si l’isolation des murs par l’extérieur vous intéresse.