comment poser une alarme maison

Une alarme maison est un équipement de sécurité et de dissuasion très efficace. En effet, les voleurs seront moins enthousiastes pour s’introduire chez vous dès qu’ils sauront que votre maison est dotée d’une alarme maison. Par contre, ce genre d’appareil ne peut fonctionner normalement que si vous ne la posez pas comme il le faut. Pour voir cela, nous vous invitons à voir cet article.

Commençons par l’alarme maison sans fil

Pour ce type d’alarme, vous aurez à poser des détecteurs et tous les accessoires nécessaires pour son fonctionnement.

— le détecteur d’ouverture : pour celui-ci, vous devriez marquer les points de fixation et placer les cales d’épaisseur au niveau du porte-aimant. Passez ensuite aux trous de fixations où vous insérerez des chevilles. Installez le socle du détecteur ainsi que celui du porte-aimant et refermez le capot. Pensez à faire les tests nécessaires pour vérifier la réussite de votre installation.

— le détecteur de mouvement : notez que cet accessoire est à placer à 2,30 m au dessus du sol. Marquez les trous de fixation du détecteur avant de les percer. Il ne vous restera plus qu’à fixer votre détecteur à l’endroit et fermer le capot. Faite ensuite des tests pour voir si l’appareil fonctionne ou pas.

— les autres accessoires dans tout cela : ici, nous voulons parler de la sirène extérieure, du clavier et du boîtier de commande. Pour cela, vous n’aurez qu’à déterminer les trous de fixations et faire les trous nécessaires. Placez ensuite les chevilles ainsi que vos accessoires et vissez-les. Il ne vous restera plus qu’à faire des tests après.

— terminez par le paramétrage de votre alarme : notez que paramétrer une alarme sans fil peut se faire sur internet. En effet, vous n’aurez qu’à brancher le boitier de commande de l’alarme avec le réseau internet qui circule chez vous. Toutefois, vous pourriez aussi faire le réglage depuis le clavier numérique si cela vous semble plus facile.

Voyons maintenant l’alarme filaire

La pose de ce type d’alarme est aussi facile contrairement à ce que vous pourriez penser. Il ne vous reste qu’à suivre les étapes suivantes.

— concevoir les plans du système d’alarme : pour cette première étape, vous devriez déterminer l’emplacement du central et de la sirène ainsi que des autres accessoires qui équipe l’alarme. N’oubliez pas de déterminer l’ensemble de vos câblages afin de vous éviter des pertes inutiles.

— se fier à la notice d’installation : n’oubliez pas qu’une notice d’installation vous informera toujours des différents éléments dont dispose le kit que vous avez acheté. Ajouter à cela, les plans de branchement ainsi que les câbles et raccordement dont vous aurez besoin.

— branchez votre alarme : comprenez bien que le branchement d’une alarme filaire est généralement organisé par zones. En effet, vous devriez choisir les zones qui vous conviendront comme pour les détecteurs de périphériques ou par pièce.

— la finition passe en dernier : cette dernière étape insiste sur la manière dont vous allez cacher les câblages que vous avez faits durant l’installation du système. Vous pourriez par exemple utiliser des gaines électriques ou passer les fils dans les murs.