comment programmer une télécommande came

Dernièrement, vous avez eu un souci de dysfonctionnement de telecommande portail ? Et pour réparer le problème, il fallait que vous procédiez à un remplacement ? Mais par chance, vous avez déjà réussi à vous procurer la référence compatible avec votre automatisme CAME. Il ne reste donc plus que la programmation pour que vous puissiez disposer de nouveau d’un bip portail qui fonctionne correctement. Cette programmation s’avère parfois être un véritable casse-tête pour chaque usager. Mais plus maintenant, car dans cet article vous allez comprendre rapidement ‘’Comment programmer une télécommande came ? ‘’

Tout ce qu’il faut connaître sur la programmation de télécommande CAME

Pour qu’une télécommande puisse fonctionner correctement avec une motorisation et donc assurer son pilotage à distance, il faut avant tout qu’elle soit initialisée. En ce qui concerne cette programmation ou initialisation de télécommande, il faut bien noter que c’est une opération toute simple et peut être réalisée en quelques minutes seulement. Rappelons aussi que pour ce faire, nous aurons besoin d’une télécommande neuve et d’une télécommande programmée compatible. Enfin, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il y a trois manières de programmer une télécommande portail CAME : la programmation dans le récepteur, la programmation par auto-apprentissage et la programmation par switchs.

QUID de la programmation dans le récepteur

Tout d’abord, pour réaliser ce type de programmation, vous aurez besoin de votre récepteur. Pour se faire, vous devriez d’abord accéder à votre récepteur de portail et maintenir appuyé le bouton de programmation nommé ENR, MEMO ou PROG. Le clignotement d’une diode marque ainsi le passage en mode programmation. Et cela indique que vous devez également appuyer sur le bouton de la nouvelle télécommande pour une seconde, puis relâchez-le. Lorsque la diode sur le récepteur change de comportement, cela insinue que la programmation est réussie. Patientez quelques secondes seulement pour sortir du mode de programmation. Et voilà, votre nouvelle télécommande CAME est programmée sur le récepteur.

Comment programmer un bip portail Came par auto-apprentissage ?

En tout premier lieu, la programmation par auto-apprentissage consiste à transmettre le code d’une télécommande déjà programmée à la nouvelle télécommande. Cela s’effectue généralement par un appui continu sur les boutons des deux télécommandes. Mais avant de démarrer quoi que ce soit, vous devriez d’abord disposer d’un bip portail déjà initialisé, qui fonctionne correctement et de la même référence que le modèle d’origine. Puisqu’il s’agit d’une programmation par impulsion des deux boutons, commencez donc a appuyer sur les boutons de la nouvelle télécommande et n’arrêtez pas jusqu’à ce que la diode clignote plus rapidement. Puis, relâchez le tout. Ensuite, appuyez de nouveau sur le premier bouton du nouveau bip portail Came. Normalement, la diode doit s’allumer de manière continue. Après quelques secondes, positionnez l’avant de votre ancienne télécommande contre le bas de la nouvelle télécommande. Puis, appuyez aussi sur le premier bouton de l’ancienne télécommande. Voilà, le premier bouton est codé, donc opérez de la même façon pour le codage du deuxième bouton de la télécommande et ainsi de suite. Une fois ce codage réussi, vous pouvez enfin piloter de loin votre motorisation CAME.

Le déroulement d’une programmation par switchs

Pour que votre programmation par switchs soit également une réussite. Vous devez positionner les switchs de votre nouvelle télécommande dans le même sens que ceux de votre bip portail Came actuel. En effet, il existe deux méthodes pour le réaliser et vous aurez besoin d’un tournevis et d’une télécommande authentique déjà programmée ou encore d’un récepteur se situant à proximité de votre automatisme.