isolation laine de bois prix

Une bonne isolation de la maison joue un grand rôle dans la conservation du confort thermique des occupants de cette maison. Aussi, si vous réalisez une isolation parfaite pour votre maison, il n’est plus question d’installer plusieurs chauffages dans votre logement en hiver. Mieux encore, une telle réalisation permet de faire de l’économie sur votre facture d’énergie. Dans cet article, on vous annonce quelques idées sur le prix de l’isolation laine de bois.

Qu’est ce qu’on entend par isolation laine de bois ?

Tout d’abord, il faut souligner ce qu’est la laine de bois. Un produit isolant, la laine de bois est constituée par des copeaux de bois associés avec du plâtre (ou de chaux) ainsi que d’une base de ciment. Un isolant par excellence, l’isolation laine de bois limite à grande échelle la déperdition de chaleur dans la pièce où elle est installée. Un produit écologique, il ne pollue en aucun cas l’air dans la maison tout en apportant le confort aux occupants. Disponible en forme de plaques solides ou de panneaux, l’isolant à la laine de bois peut se présenter sous une épaisseur qui varie entre 40 à 200 mm. Ce type d’isolant peut se placer sur les toitures tout comme sur les murs et même sur les planchers.

Les avantages de la laine de bois

Une solution à la fois pratique et écologique, l’isolation à la laine de bois propose de multiples avantages. Déjà, la laine de bois est un isolant thermique performant dont la conductivité thermique se situe entre 0.041 et 0.050 W/mK. Présentant une isolation phonique parfaite, la laine de bois est également un produit qui n’est pas inflammable. Aussi, les panneaux réalisés à partie de la laine de bois affichent une meilleure résistance à la pression comparée à d’autres produits isolants. Si vous êtes à la recherche d’un matériau capable d’assainir l’air dans votre logement en régulant l’humidité qui y règne, investissez dans de la laine de bois. En plus de tous ces avantages, la laine de bois permet aussi de laisser respirer la maison tout en affichant une excellente durée de vie donc une meilleure isolation.

Le prix de l’isolation laine de bois

Un matériau abordable, avec l’utilisation de la laine de bois comme isolant, vous n’aurez pas besoin de casser votre tirelire. En effet, le coût d’un isolant en laine de bois varie entre 5 à 25 €/m2 sans compter la pose. Ce prix varie selon l’épaisseur du panneau dont vous voulez installer dans votre maison. En général, ce produit est accessible avec une épaisseur qui ne dépasse pas 20 €/m2. Il est également recommandé de faire appel à des professionnels pour réaliser une telle installation pour éviter toutes déperditions de chaleur.