Le point sur les clôtures en fer forgé

Pourquoi installer une clôture? Le fer forgé est-il une bonne option? Qu’est-ce qui caractérise cette matière? Que faut-il prendre en compte pour l’entretenir? Voici certains points qui pourraient vous aider pour choisir votre clôture.

L’installation d’une clôture

Non seulement une clôture permet de délimiter le jardin et assurer la sécurité d’une propriété, mais elle offre aussi un aperçu de l’ensemble de votre habitat. Il est alors important qu’une clôture soit bien sélectionnée pour mettre en valeur l’ensemble de la maison.

Image

La clôture en fer forgé

Si la clôture végétale a longtemps été une facilité, celle en fer forgé pourrait également convenir. Avec un ton traditionnel, noble et élégant, les clôtures en fer forgé sont personnalisables tant au niveau des couleurs que des formes. Remarquez, par exemple, que les clôtures des grandes propriétés sont la plupart du temps en fer forgé et leur rendu est magnifique.

Le fer forgé est maniable et s’adapte à n’importe quelle surface et hauteur. Si l’espace de votre jardin est assez petite, vous pouvez choisir une clôture basse, tout en gardant l’esprit sécurité, harmonie et ornement. Il faut que la clôture s’accommode avec le reste de la maison, car n’oublions pas qu’elle donne un avant-goût de votre intérieur.

Le pour et le contre de la clôture en fer forgé

Certes, ces clôtures arborent toute une multitude d’avantages au niveau du design et de la sûreté. Elles présentent toutefois certains points à ne pas ignorer. Le fer forgé est assez lourd et c’est le portail qui en paie les frais. Mais cela annonce sans doute aussi sa solidité.

De plus, le fer peut rouiller et il est nécessaire de l’entretenir au moins tous les 4 ans avec une peinture spécial fer. Il faut noter également que si la clôture en fer n’a pas reçu de traitement antirouille, un nettoyage des parties rouillées avec une brosse métallique est indispensable.