quel chauffe eau thermodynamique choisir

Si vous prévoyez d’acheter un chauffe-eau thermodynamique, sachez avant tout que ce genre d’appareil peut se présenter sous différent type. Pour les connaître, vous n’aurez qu’à lire cet article jusqu’à la fin.

Comment reconnaître un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique est généralement doté d’un ballon d’eau chaude relié à une pompe à chaleur. Ainsi, c’est cette dernière qui chauffera l’eau à l’intérieur grâce à l’aérotherme ou la géothermie ainsi que l’héliothermie. C’est pour cela que ce genre d’appareil pourra vous garantir une grande capacité de chauffe tout en faisant une importante économie d’énergie.

Quel chauffe-eau thermodynamique acheté ?

— Le chauffe-eau thermodynamique aérothermique : ce premier type de chauffe-eau peut être présenté sous trois modèles distincts. En premier lieu, il y a le modèle sur air extrait qui fonctionne avec une ventilation mécanique contrôlée. Ce qui fait qu’il est capable d’utiliser la chaleur présente dans l’air vicié pour chauffer l’eau que vous utiliserez chez vous. En plus de cela, vous pourriez avoir la certitude que ce genre d’appareil ne baissera pas la chaleur interne dans votre habitation malgré le fait que votre équipement l’utilisera. Mais vous pourriez aussi avoir un modèle sur air intérieur qui utilisera les calories de l’air dans la maison pour fonctionner correctement. Par conséquent, il pourra réduire la température présente dans votre demeure durant son utilisation. Par contre, cela ne veut pas dire que votre chauffe-eau va créer une atmosphère glaciale à la maison. Enfin, il reste le modèle sur air extérieur qui s’appuiera sur la chaleur à l’extérieur de votre habitation pour chauffer l’eau. C’est-à-dire que son utilisation n’aura aucun impact sur la température interne de la maison.

— Le chauffe-eau thermodynamique géothermique : ce type de chauffe-eau est connu pour sa capacité à utiliser l’énergie du sol pour chauffer l’eau rapidement. Pour rendre cela possible, sachez que cet appareil est équipé d’une sonde de 50 à 100 m de longueur que vous enterrerez à 1,5 m sous terre. Par conséquent, il pourra vous offrir une bonne quantité d’eau chaude avec une température homogène. Cela est en particulier dû au fait que la température interne du sol est toujours stable malgré les changements des saisons. Notez aussi qu’il vous permettra de faire une économie d’énergie.

— Le chauffe-eau thermodynamique héliothermique : aussi connu sous le nom de chauffe-eau thermodynamique solaire. Ce dernier type de chauffage doit être connecté à des panneaux solaires pour pouvoir chauffer l’eau convenablement. Ce qui fait que vous disposerez d’un équipement chauffant à la fois très efficace et économique si vous achetez un modèle héliothermique. Sachez bien qu’un tel appareil est capable d’afficher une performance (COP) thermique avec un coefficient 7.

Enfin, vous devez savoir que l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique vous garantira une capacité de chauffe exceptionnelle tout en vous assurant une importante économie d’énergie même si vous devriez l’utiliser tous les jours. C’est sûr que vous n’aurez aucun regret en achetant un tel équipement. De plus, vous aurez le choix entre les divers modèles disponibles sur le marché actuel.