quelle abri de jardin choisir

Pour bricoler à l’extérieur, il n’y a rien de mieux que d’installer un abri jardin. Il permet de travailler quel que soit le temps qu’il fait. Actuellement, il se décline en différents modèles : classique ou moderne, en bois, en résine ou en métal, avec ou sans plancher, etc. Savoir quel abri de jardin choisir n’est pas toujours si évident. Faisons le point sur ce sujet.

Choisir son abri de jardin selon son utilisation

Comme mentionné plus haut, un abri de jardin peut servir à beaucoup de choses : bricoler, mettre les équipements de jardin, etc. Savoir quel modèle choisir et de quelle taille dépend pratiquement de cet usage. Avant de vous décider, il faut vous poser plusieurs questions.

Voulez-vous une simple cabane sans plancher ou désiriez-vous lui en mettre un pour éviter que l’humidité vous atteigne lorsque vous êtes à l’intérieur ? A vous de voir en fonction de votre confort. Sera-t-il équipé d’une fenêtre et porte vitrée ? Une solution pour que la lumière atteigne l’intérieur de l’abri jardin dans la journée. Quelle sera la mesure de la surface ? Il faut l’estimer en fonction de vos besoins. Ancrage ? Plots ou dés de béton ? Dalle ? Tout cela nécessite également d’être bien analyser avant de construire un abri de jardin.

Choisir son abri de jardin en fonction de ses besoins

Sur le marché, les types et modèles d’abri de jardin n’en manquent pas. Faites votre choix en fonction de vos besoins. Si vous voulez un abri de jardin polyvalent et qui n’exige que peu d’entretien ? Il vous est recommandé de choisir un modèle en métal ou en résine. Avec ce type, l’entretien est vraiment simple. Il suffit de le nettoyer avec un tuyau d’arrosage. C’est la cabane de jardin parfait pour les régions pluvieuses.

Si vous avez un budget serré et que vous aimeriez seulement avoir une annexe de jardin où vous pourriez ranger vos matériels, vous pouvez choisir un abri de jardin en métal. En plus d’être économique, ce type présente également l’avantage d’être facile à entretenir vu qu’il ne se repeigne qu’au bout de plusieurs années. Il est bon de préciser que ce modèle n’est idéal que pour le stockage. Il n’est non seulement pas esthétique, mais son isolation est aussi médiocre.

Dans le cas où vous souhaitez avoir une cabane de jardin plus esthétique et plus confortable comme une pièce de vie ? Optez pour un abri de jardin en bois. Pour son entretien, vous n’aurez besoin que d’une lasure ou d’une peinture bois. Notez que le bois est un isolant naturel et c’est un matériau très résistant à l’extérieur. Cela fait de lui la matière idéal pour créer un abri de jardin. Il est aussi possible de créer un petit atelier ou même faire une chambre d’amis pendant l’été.