quelle grillage choisir pour son poulailler

Le poulailler est l’endroit où les poules vont se nourrir, pondre, couver, passer la nuit, se nourrir, boire, etc. Afin d’éviter que les poules ne s’en échappent pas, et afin qu’aucun autre animal ne vienne pénétrer à l’intérieur, la mise en place d’un poulailler est indispensable. Sur ce point, le choix est très large. Autant de modèles de grillage pour poulailler existent.

Quels sont les différents types de grillages ?

Le choix s’avère parfois compliqué sur le type de grillage à installer. Autant de solutions existent. En effet, les grillages se distinguent selon la taille des mailles. Celles-ci sont plus ou moins fines. Le type de mailles se diversifie également. Vous avez le choix entre le type hexagonal, et la triple torsion. Le choix s’impose également sur la hauteur du grillage et sur le diamètre du fil. Si vous voulez disposer d’une protection plus solide, il est conseillé de miser le diamètre plus large. Enfin, il existe deux types de revêtement du grillage : plastifié ou galvanisé.

Comment choisir son grillage ?

Certains critères sont à prendre en compte si vous souhaitez choisir un grillage pour votre poulailler. Il s’agit de la taille et du type des mailles, de la hauteur, du diamètre du fil et du revêtement du grillage. Nous vous conseillons de choisir les mailles assez fines et de forme hexagonale. Quant au diamètre de fil, celui-ci doit être compris entre 70 et 100 mm. Pour le revêtement, privilégiez un fil en acier enrobé d’une couche de plastique. Celui-ci est plus économique et offre au grillage une grande résistance à l’humidité. Concernant la hauteur, le grillage doit avoir au moins une hauteur d’un mètre. Cela permet d’empêcher les poules de s’échapper.

Les avantages d’utiliser un grillage pour poulailler

Il existe deux éléments qui sont à grillager dans un poulailler. Il s’agit d’abord des ouvertures qui donnent sur le jardin. Sa pose est notamment indispensable dans les fenêtres. Celui-ci permet d’éviter que les poules s’échappent, et d’éviter l’entrée des autres animaux intrus, tels que le rat, le chat, les gros insectes, voire même le serpent, etc. Par ailleurs, il est conseillé d’installer une zone extérieure grillagée. Cette dernière sera le prolongement du poulailler et peut même l’encadrer. C’est la solution idéale si vous souhaitez que vos poules puissent s’aérer sans qu’elles s’échappent de votre jardin.

Il faut souligner qu’il est possible de choisir le poulailler grillagé. Sa spécificité, c’est qu’il est constitué uniquement d’un espace grillagé avec un toit en toile (en partie ou en totalité). L’avantage de celui-ci, c’est qu’il est plus économique, malgré qu’il ne soit pas très confortable pour les poules. Ce type de poulailler est également moins esthétique.

Enfin, mais pas des moindres, vous avez la possibilité d’acheter un poulailler grillagé préfabriqué sur internet. Il s’agit de la solution la plus simple et la plus rapide.