Quels sont les travaux de rénovation énergétique les plus rentables ?

Faire des travaux de rénovation énergétique est une excellente idée. En effet, ces travaux vont vous permettre de faire des économies sur vos factures d’énergie. En plus, en faisant une telle rénovation, vous aurez droit à des aides financières. Lesquels de ces travaux sont les plus rentables ? On fait le point avec vous dans cet article.

Isoler les combles

Si vous voulez faire des rénovations dans votre maison, commencez par les combles. En fait, avec l’isolation des combles vous pouvez faire jusqu’à 27 % d’économie sur votre consommation énergétique. Dans une maison, 30 % des déperditions énergétiques se font depuis le toit et jusqu’à 15 % se font par les ouvrants, surtout les fenêtres. Pour éviter une telle perte énergétique, vous devez donc synchroniser l’isolation de vos combles avec l’installation d’une chaudière à condensation. Cette solution est donc la plus rentable parmi les travaux de rénovation qui existe vu qu’une telle combinaison peut vous faire gagner jusqu’à 50 % d’économie sur vos factures d’énergie. Toujours sur l’isolation des combles, vous pouvez également passer à l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison. Avec l’ensemble de tous ces travaux, gagnez jusqu’à plus de 70 % d’économie sur vos factures d’électricité sans parler du confort thermique qui est au niveau optimal.

Rénover les équipements thermiques pour plus de confort

Pour plus d’économie énergétique, remplacer vos chauffages est aussi une option à adopter. Pour votre radiateur, vous pouvez miser sur un radiateur électrique à chaleur douce. Avec ce modèle de chauffage, qui est à la fois programmable et connecté, vous pouvez faire beaucoup d’économie sur vos consommations énergétiques vu qu’il est capable de s’éteindre en toute autonomie une fois que l’intérieur de votre maison est chauffé. De plus, vous pouvez aussi le programmer selon vos besoins et même, il est possible de l’activer à distance depuis une application qui s’installe sans difficulté sur votre tablette ou sur votre Smartphone. Donc, si vous avez oublié d’éteindre votre chauffage, vous pouvez le faire à l’endroit où vous vous trouvez. En optant pour ce modèle de radiateur, il est tout à fait possible de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur vos factures d’électricité. Sachez que vous avez droit à des aides financières pour ce genre de rénovation. Le remplacement de votre chaudière est aussi une belle initiative pour réduire au maximum vos factures énergétiques. Certes, il faudra un budget pour cette rénovation, mais notez que l’économie que vous pouvez obtenir après ces travaux va au-delà de vos espérances.