télécommande de portail AVIATEL qui ne fonctionne pas

Il est indéniable que le dysfonctionnement d’un bip portail entraine souvent des désagréments, notamment si l’on a l’habitude de s’en servir. Si vous disposez d’une télécommande de portail AVIATEL et si celle-ci ne marche plus, découvrez dans cet article les solutions vous permettant de la dépanner.

Que faire si la télécommande portail AVIATEL ne fonctionne pas ?

La raison de dysfonctionnement d’un bip portail AVIATEL est nombreuse. Pour pouvoir l’identifier, il faut procéder à une vérification préalable. Cela permet d’identifier la cause de la panne et d’apporter la solution adéquate. Sachez que si votre télécommande portail AVIATEL ne fonctionne plus, il est probable que cela soit dû à un problème d’alimentation. Pour le savoir, vérifiez sa pile. Si celle-ci est défectueuse, remplacez-la.

Si la pile est en bon état, mais le gadget ne fonctionne toujours pas, vérifiez ensuite son antenne. Si tout est normal, pensez à le reprogrammer puisqu’il est probable que cette opération n’était pas faite convenablement. Mais avant d’y procéder, assurez-vous que l’antenne du récepteur est bien à sa place et qu’elle est branchée. Si la panne persiste après la programmation, vous devez alors faire une petite vérification à l’intérieur de la télécommande de portail AVIATEL. Alors, si vous vous en sentez capable, ouvrez-la. Vérifiez tous ses composants. Si l’un de ceux-ci se détache, utilisez un fer à souder pour le ressouder. Profitez de cette occasion pour nettoyer les circuits imprimés en vous servant d’un coton-tige imbibé d’alcool. Cela fait, fermez ensuite le boitier et testez votre dispositif de commande de portail.

Et si la panne persiste ?

Si votre bip portail AVIATEL ne fonctionne toujours pas après cette vérification, procédez à la vérification de votre système d’ouverture automatique. Il se peut que la panne provienne de celui-ci. Pour y parvenir, utilisez plusieurs télécommandes portail compatible avec votre motorisation portail. Si aucune de celles-ci ne fonctionne avec votre portail automatique, procédez alors à la vérification complète de votre installation, en vous faisant aider par une personne plus habilitée.

Par contre, si l’une de ces télécommandes arrive à actionner votre motorisation portail, cela signifie que le problème provient de votre propre gadget. Dans ce cas, son remplacement est inévitable.

Si vous êtes dans l’obligation de vous procurer une nouvelle télécommande portail, il est conseillé de retenir certains critères, tels que la fréquence, le nombre de boutons et la couleur. De cette manière, vous avez la certitude de tomber sur un émetteur portail compatible. Par contre, si le diagnostic révèle que la panne provient de votre motorisation portail, et qu’il est nécessaire de la remplacer, alors il faut bien la choisir. Nous vous aidons à choisir une motorisation portail.