télécommande de portail AVIDSEN qui a pris l’eau

Une télécommande simplifie le maniement du portail. Grâce à elle, la simple pression d’un bouton suffit à enclencher l’ouverture et la fermeture du portail. Étant donc un dispositif incontournable, elle doit être conservée dans un endroit sûr et sec. Mais si un jour elle venait à prendre l’eau et ainsi à tomber en panne, voici comment procéder :

Étape 1 : établir un diagnostic

Lorsqu’un appareil électronique notamment une télécommande est resté un bout de temps dans l’eau, le premier réflexe est de le laisser sécher au soleil. Or, il peut arriver qu’elle continue de ne toujours pas fonctionner. Dans ce cas, commencez d’abord par vérifier l’état de la pile pour voir si le problème ne vient pas d’elle. Si la réponse est oui, il suffit de retirer l’ancienne pile et de la remplacer. En revanche, si la panne persiste, c’est que l’appareil n’a pas dû totalement sécher. Par conséquent, il va falloir démonter intégralement la télécommande.

Étape 2 : Démontez la télécommande

Cette étape consiste à ouvrir la télécommande. Pour ce faire, desserrez toutes les vis de fixation à l’aide d’un tournevis s’il y en a. Ensuite, frottez tout doucement les divers composants à l’intérieur de la télécommande pour chasser les gouttes d’eau qui restent. À présent, servez-vous d’un sèche-cheveu pour sécher entièrement l’intérieur de la télécommande. Si vous avez fini, assemblez et refermez la télécommande puis faites quelques essais. Et à défaut de pouvoir démonter la télécommande, utilisez le riz pour le séchage. En effet, le riz est capable d’absorber l’eau accumulée dans ce genre d’appareil sans pour autant le défaire. Pour cela, mettez la télécommande dans un petit récipient rempli de riz encore cru. Si possible, refermez ledit récipient à l’aide d’un film plastique alimentaire. Au bout de quelques minutes, sortez l’appareil et redémarrez-le pour voir si ça a marché.

Si aucune de ces méthodes ne marche, c’est qu’il est temps de remplacer la télécommande par un modèle neuf. D’ailleurs, la marque AVIDSEN en dispose justement une large gamme tant fiable les unes que les autres. De première qualité, la télécommande pour portail AVIDSEN répond à toutes vos exigences que ce soit en termes de performance ou de confort d’usage. Puis, quand vous aurez trouvé le modèle idéal, n’oubliez pas de le programmer pour qu’il fonctionne correctement.