télécommande de portail FLASH qui bug

Les possibles travaux de rénovation auxquels vous pouvez vous adonner sont nombreux, et on peut compter l’automatisation de votre portail parmi ceux-ci. Dans cette optique, vous pouvez également décider de relier votre portail à une télécommande, qui vous permettra d’en faire la gestion de l’ouverture et de la fermeture depuis une certaine distance.

Le portail automatisé et la domotique

La domotique est un domaine qui intéresse bien des gens, notamment dans l’optique où elle permet d’automatiser une bonne partie des tâches de la maison. Sur le marché, on peut faire l’acquisition de dispositifs qui permettent de gérer les différentes parties de notre domicile, comme le chauffage, mais aussi le réfrigérateur, le portail, etc. En outre, automatiser un portail puis le relier à un système de domotique peut servir pour beaucoup de choses.

Vous pourrez par exemple programmer votre maison pour qu’elle vous ouvre automatiquement dès qu’elle détecte qu’il s’agit bien de vous. Cela vous permet également de commander à distance son ouverture ou sa fermeture sans devoir vous déplacer et appuyer sur son interrupteur. L’automatisation de portail n’est possible que pour un type spécifique de portails : ceux coulissants. Si c’est possible de mettre des systèmes électriques sur des portails à battant, notamment pour leur fermeture renforcée, automatiser leur ouverture de la même manière que pour un portail coulissant serait une tâche trop difficile.

Relier portail automatique et télécommande

Pour qu’un portail puisse être électrique, il faut mettre en place le système d’automatisation adéquat. Par cela, il faut comprendre qu’on doive installer une motorisation pour portail coulissant, qui se présente principalement sous deux formes : le moteur supérieur et le moteur inférieur. La position du moteur impacte sur le fonctionnement de l’ensemble, dans la mesure où le principe utilisé n’est pas le même pour ces deux formes de moteur. Pour le premier, soit celui en hauteur, on recourt à une crémaillère qui se charge de faire se déplacer le portail sur son axe.

Les choses sont différentes pour le moteur inférieur, qui fait cela au moyen de rails, et il est d’ailleurs nécessaire de faire des travaux de rénovation pour votre portail afin de mettre en place ce type de moteur. Une fois la motorisation mise en place, vous pouvez envisager de relier le tout à une télécommande. Celle-ci peut être utilisée pour commander à distance l’ouverture de votre portail, mais aussi sa fermeture.

Bugs avec votre télécommande FLASH

De tous les constructeurs de télécommande pour portails automatiques, la compagnie FLASH est sans doute celle qui produit parmi les meilleurs produits qu’on puisse imaginer. En revanche, comme c’est bien le cas de tout ce qui a été fabriqué par la main de l’homme, les télécommandes FLASH pour portail sont faillibles, et peuvent présenter des bugs de fonctionnement de temps en temps.

Cela peut provenir d’un mauvais raccord à votre émetteur, et il suffit de réinitialiser votre télécommande et recommencer le relai des deux éléments. Des perturbations émises par des appareils qui utilisent des fréquences radio similaires peuvent cependant être la cause de bugs, aussi il est conseillé d’utiliser des appareils de commande à distance qui fonctionnent sur différentes fréquences.