Télécommande de portail GLOBMATIC qui ne repond plus

Il est plus incommodant de pousser manuellement un portail automatique lorsqu’on a l’habitude d’utiliser une télécommande pour l’ouvrir. Or ce désagrément pourrait survenir lorsque ce gadget ne répond plus. Si vous confrontez ce genre de problème avec votre télécommande de portail GLOBMATIC, découvrez les solutions qui s’offrent à vous.

Que faire face à une télécommande de portail GLOBMATIC qui ne répond plus ?

Avant de procéder à l’achat d’un nouveau bip portail GLOBMATIC, il est plus judicieux de vérifier l’ancien puisqu’il est probable qu’il soit facilement réparable. Pour y parvenir, il faut vérifier certains points. Cela commence d’abord par l’alimentation du gadget. Assurez-vous que les piles sont encore en bon état. Si celles-ci sont faibles, cela entraine le dysfonctionnement du gadget. Alors, remplacez ces piles si elles sont défectueuses.

Si la panne persiste après cela, cela signifie que la panne se trouve à l’intérieur du gadget. Alors si vous vous en sentez capable, il faut procéder à son démontage. Utilisez un tournevis pour ouvrir la coque de la télécommande GLOBMATIC. Une fois démonté, vérifiez chaque composant. Il est possible que l’un de ceux-ci soit dessoudé. Si c’est le cas, ressoudez-le. Vérifiez également l’antenne de la télécommande. Si celle-ci est normale, remettez ensuite tous les éléments à leurs places et fermez la coque. Remettez les piles et testez à nouveau votre gadget.

Si la panne persiste, il se peut que la programmation ne soit pas faite convenablement, surtout s’il s’agit d’un nouveau gadget. Il est alors conseillé de refaire cette opération. Après cela, si la télécommande de portail GLOBMATIC ne fonctionne toujours pas, testez l’ensemble de votre installation en vous servant de plusieurs télécommandes de même marque et de modèle que la vôtre. Si aucune de celles-ci n’arrive pas à actionner votre motorisation, alors il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour vérifier l’ensemble du système.

Que faire si la télécommande de portail ne répond toujours pas ?

Si votre bip portail GLOBMATIC ne fonctionne toujours pas, malgré les vérifications que vous avez apportées, cela signifie qu’il est temps de le remplacer. Vous devez alors procéder à l’achat d’une nouvelle télécommande portail. Pour trouver le modèle compatible avec votre motorisation portail, la solution la plus simple consiste à choisir le bip portail identique à l’original. Si cela n’est pas possible, vous devez alors retenir certains critères essentiels, tels que sa fréquence, le nombre de ses boutons et sa couleur. Pour la fréquence, il faut que le dispositif et le récepteur de votre système d’ouverture automatique opèrent sur une même onde (sur 433,92 MHz par exemple).

Enfin, n’oubliez pas de programmer votre dispositif de contrôle d’ouverture. Si vous voulez savoir comment y procéder, cliquez ici.