comment calculer un escalier quart tournant avec palier

Vous souhaitez offrir à votre intérieur une touche de modernité ? On vous conseille d’opter pour la mise en place d’un escalier. Grâce à ses caractéristiques, cette petite construction vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Considérée comme la colonne vertébrale de votre maison, cette structure vous offre également une occasion d’embellir votre logement. En raison de son importance, il est conseillé de mettre en place un modèle à la fois robuste et élégant. C’est également une structure qui est tout à fait facile à mettre en place. Vous souhaitez installer vous-même votre escalier ? Trouver dans cet article les calculs à prendre en compte pour obtenir un escalier quart tournant performant et sécuritaire.

Pourquoi faut-il calculer votre escalier ?

Si vous avez besoin de profiter de la performance et du design de votre escalier, il est important de passer à cette étape. Calculer votre escalier vous permet d’en savoir plus sur ses dimensions. Si vous souhaitez laisser un professionnel s’occuper de votre projet, il commencera la réalisation avec tous les calculs nécessaires. Pour vous qui souhaitez réaliser vous-même votre installation, de nombreuses formules sont disponibles en ligne. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Calcul des dimensions de votre escalier quart tournant avec palier

Peu importe le modèle de votre escalier, il est toujours important de respecter les formules des architectes. Cela est dans le but de profiter d’une construction confortable. Si vous disposez d’un escalier quart tournant avec palier, cet article est fait pour vous.

Pour la réalisation de votre projet, vous devez commencer par prendre les mesures de votre trémie. Une fois que les dimensions sont connues, on vous conseille de considérer votre construction comme deux escaliers séparés. Vous devez donc réaliser le calcul d’un escalier droit simple et le calcul d’un escalier droit standard. Par exemple si vous disposez d’une trémie de 300 cm de longueur et de 250 cm de largeur. La largeur de votre escalier doit être de 100 cm. Quant à sa hauteur totale, il doit être de 280 cm. La hauteur de son plafond est de 260 cm.

Pour votre type d’escalier, il est important que les marches soient alignées avec le pilier. Vu que vous êtes obligés de séparer les deux escaliers, il est parfois possible de modifier les calculs afin d’obtenir des hauteurs de marches et des girons.

Prendre les mesures de votre habitation

Pour vous aider dans vos calculs, on vous conseille de prendre les mesures de votre habitation. C’est également une étape à ne pas négliger si vous souhaitez installer votre escalier. Commencez donc par la prise des mesures de la hauteur du plancher au sol. Cette hauteur est considérée comme la hauteur H de votre escalier quart tournant avec palier.