Comment choisir sa télécommande de portail Somfy

Ces derniers temps, bon nombre d’acteurs œuvrent dans la domotique. Parmi les acteurs majeurs se trouve Somfy. La marque est reconnue leader dans la fabrication de la télécommande de portail et de la motorisation d’accès. Elle a pu séduire l’ensemble des clients, particuliers et professionnels avec ses produits variés. Mais, face à ces diversités de produits, comment choisir sa télécommande de portail Somfy ?

Pourquoi opter pour la marque Somfy ?

Actuellement, un nombre incalculable de sociétés fabriquent des motorisations et systèmes de contrôle d’accès. Ainsi, il s’avère difficile de s’y trouver. Comment faire pour avoir un produit de qualité ? Il n’y a qu’un seul moyen : acheter un équipement d’une marque originale. Sur ce point, la télécommande de portail Somfy est loin d’être un simple produit original.

Somfy est une marque spécialisée de domotique. Fort de ses innombrables années d’existence et d’expertise, Somfy devient de nos jours l’une des marques les plus fiables du secteur. Les produits signés par l’enseigne marient performance et robustesse. En effet, la télécommande de portail Somfy dispose en général d’une large portée de signal. Aussi, vous pouvez ouvrir et fermer votre portail sur une grande distance. Vous pouvez même faire déclencher votre automatisme d’accès depuis votre chambre. Plus besoin de faire le va-et-vient pour ouvrir le portail à tous vos visiteurs. Grâce à un produit performant comme la télécommande de portail de portail Somfy, l’ouverture et la fermeture de votre dispositif d’entrée peuvent se faire à distance.

Comment choisir une télécommande de portail Somfy ?

Comme on a dit, Somfy se démarque par sa gamme de produits très variés. Aussi, ses télécommandes ne se valent pas entre elles. Vous devez alors faire un choix même si c’est un produit de même marque.

Le premier critère de choix, c’est sa fréquence. Chaque télécommande de portail Somfy a sa propre fréquence. Il faut savoir que pour que cet outil puisse émettre à distance sur le récepteur, c’est grâce à des ondes radio. Pour que cela marche, il faut à toux prix que l’émetteur et le récepteur fonctionnent sur une même fréquence. C’est donc le premier point à prendre en compte lorsque vous achetez une nouvelle télécommande de portail Somfy pour votre automatisme d’accès. Ensuite, la portée de l’outil. Selon le modèle, votre télécommande peut avoir ou non de large portée. Alors, assurez-vous que la télécommande de portail que vous allez acheter répond vraiment à vos attentes.