comment construire une pergola en fer forgé

Comme il s’agit d’un espace qui peut beaucoup nous servir tout au long de l’année, mieux vaut fabriquer la pergola avec des matériaux solides et résistants. Certes, tous les matériaux ont leurs atouts et leurs points faibles, mais certains se déparquent parmi eux. Le fer forgé est un matériau doté d’une longue durée de vie et son aspect esthétique le différencie de tous les autres matériaux. Vous êtes intriguez par ce type de matériau ? Découvrez comment construire une pergola en fer forgé !

Pergola en fer forgé

A l’inverse des pergolas en bois, en acier, en PVC ou en aluminium, la pergola en fer forgé a bien un avantage spécifique : son design atypique. Intégrée dans un jardin classique ou faisant office d’une pièce supplémentaire pour votre maison, son style va apporter une grande différence à votre résidence.

Une fois toutes les conditions et matériaux nécessaires réunis, pour que vous puissiez construire votre pergola en fer forgé, venons- en à la construction. Entamer avec les fondations, puis fixer les poteaux en fer forgé. Respectez les espacements pour créer une structure ajourée d’ombre et de lumière. Ensuite, pour créer un style de toiture ouverte et lumineuse, complétez la structure par l’apposition à l’horizontale de tiges en fer forgé. Si vous créez une pergola dépendante, veillez à ce que son architecture parte directement du sol. L’installation de la pergola en fer forgé n’est pas compliquée si vous avez des matériaux pré fabriqués. Il ne vous reste qu’à les implanter à l’emplacement que vous aurez prévu. Vous avez le choix entre le fer forgé artisanal ou industriel. Mais sachez que le fer artisanal, bien qu’un peu plus onéreux, se révèle être bien travaillé pour chaque pergola. Par contre, le fer industriel, qui est travaillé à la chaîne, est moins cher mais le résultat n’est pas vraiment satisfaisant.

A considérer !

La pergola en fer forgé nécessite un entretien régulier parce que c’est un matériau qui se rouille facilement. Prévoyez donc un soin tout les ans pour la rouille et une peinture adéquate pour le revêtement. Avant de vous lancer dans la construction de votre pergola, il est toujours indispensable de prendre toutes les précautions et dispositions nécessaires. A savoir : les conditions climatiques de votre région, le type de pergola que vous envisagez de construire (un simple parasoleil ou un vrai espace de vie), l’orientation de la pergola, votre budget, … Toutes ces éléments ne sont pas à négliger parce qu’ils vont conditionner votre projet de construction. Par exemple, vous habitez dans une région pluvieuse et vous souhaitez construire une pergola en fer forgé. Ayez en tête que l’humidité va avoir beaucoup d’influence sur votre pergola. Par conséquent, vous devez être prêt à toutes les mesures de prévention possible pour éviter la rouille. Et il en est de même pour tous les autres facteurs.