comment programmer telecommande portail

Le dispositif qui nous libère de la tâche contraignante de l’ouverture manuelle du portail, c’est la télécommande. Se révélant être d’une grande praticité et ayant pour but de faciliter le quotidien de tout un chacun, on s’en passe difficilement de ce gadget une fois qu’on l’a adopté. Cependant, disposer d’une télécommande de portail est insuffisant, il faut d’abord que le dispositif soit en bon état de marche et bien programmé. Si vous vous demandez justement ‘’Comment programmer une télécommande portail ?’’ Cet article est là pour vous servir de guide.

La télécommande portail : le gadget aux différents systèmes de codage

On se contente peut-être seulement de l’idée qu’une télécommande de portail nous épargne de la longue ‘’parade’’ d’ouverture et de fermeture de portail manuellement. Mais ce que nous devons également savoir, c’est que ce petit gadget ne peut fonctionner sans le code unique à associer au récepteur. De ce fait, notons qu’il existe plusieurs systèmes de codages, notamment, le système à Switch, à auto-apprentissage et à partir du récepteur. Ainsi, la programmation de la télécommande de portail se fera alors en fonction de chaque type de code. Vous l’aurez compris, derrière ce simple et petit mouvement du pouce que nous aimons tant, se cache certains systèmes. Et ce sont ces derniers qui nous permettent vraiment d’ouvrir et de fermer le portail à distance et automatiquement.

Tour d’horizon sur les différentes méthodes de programmation possible

Si vous êtes passé au mode de commande à distance de votre portail, c’est parce que vous en avez assez de manœuvrer manuellement ce dernier. En plus d’être lourd et complexe à manipuler, cela vous oblige encore à sortir et entrer de votre voiture à mainte reprise. Et maintenant que vous avez la télécommande de portail en main, votre seul souci reste sa programmation. ‘’Comment programmer sa télécommande de portail ? ‘’ C’est effectivement une question que les utilisateurs de bip portail se pose le plus souvent.

Comme mentionné déjà plus haut, il existe trois solutions pour cette programmation. En tout premier lieu, il y a la programmation à l’aide de switchs. Les switchs sont des mini-interrupteurs fixés à l’intérieur de la télécommande. Le codage ou la programmation par switchs est très simple à réaliser. En effet, il vous suffit de positionner les switchs du nouveau bip sur la même combinaison que l’ancienne télécommande déjà codée.

En second lieu, il y a également la programmation à auto-apprentissage ou à autocopiante. Ce deuxième type de programmation est également très simple à réaliser. En réalité, le but est de transmettre ou de copier le code de l’ancienne télécommande vers la nouvelle via une simple impulsion des boutons. Pour ce faire, il faudra alors positionner les deux télécommandes face à face. Puis, passez en mode apprentissage et appuyez en même temps sur les boutons des deux télécommandes pour que l’apprentissage se fasse. Quand la diode changera, vous pouvez avoir l’assurance que votre

télécommande est en mode apprentissage.

Enfin, il y a la programmation sur le récepteur. Pour ce type de programmation, vous devez agir au niveau du récepteur et appuyer sur un bouton de programmation du récepteur puis sur un bouton de la télécommande.