comment tendre une bache de pergola

Vous n’avez pas nécessairement besoin de choisir un matériau rigide pour constituer le toit de votre pergola. Il existe également des solutions plus pratiques pour la bâche ou la toile. À noter que mettre en place une bâche de pergola n’est pas un travail compliqué.

La conscience collective confond la terrasse et la pergola, alors que ce sont deux choses différentes. La terrasse est d’un emplacement – que l’on peut considérer comme un prolongement de la maison. La pergola est en réalité une structure, une petite construction utilisée pour améliorer le confort de la terrasse. On peut aussi observer ce type de structure sur un grand balcon. Cette structure se présente sous la forme de poutres horizontales soutenues par des colonnes. Dans sa forme traditionnelle, des plantes grimpantes font office de toiture pour donner de l’ombre. Des matériaux plus modernes permettent aujourd’hui de construire une pergola plus confortable. On compte parmi ces matériaux la bâche.

Caractéristiques de la bâche de pergola

La bâche de pergola est un textile léger et souple, que vous pouvez utiliser pour constituer la toiture de votre infrastructure. On en distingue 4 types sur le marché. La première sorte est l’acrylique – une bâche recommandée pour sa résistance à l’humidité et aux UV. Il y a ensuite le polyester avec un revêtement microperforé ou en PVC. Cette bâche se distingue pour sa facilité d’entretien, sa résistance et sa durabilité. Puis vient la bâche en coton pour pergola – moins résistant que les deux précédents matériaux. Et enfin, on trouve la bâche en polyester. Le coton et le polyester ne sont pas recommandés en raison de leur durabilité limitée et leur résistance moindre.

En plus de proposer une protection contre l’ensoleillement, la bâche de pergola protège contre l’humidité. Vous serez toujours en mesure de profiter de votre terrasse en cas de légère pluie. Par ailleurs, la bâche est également simple à installer et à démonter.

Comment tendre une bâche de pergola ?

La pose d’une bâche de pergola ne demande pas des compétences spécifiques. Ce type de matériel est fourni avec une notice d’utilisation facile à comprendre. Par ailleurs, la bâche s’adapte à tous les types de support. Que votre pergola soit en aluminium, en fer forgé, en PVC ou en bois ne compte pas. D’autre par, le matériau est livré avec des accessoires qui facilitent son montage et sa fixation sur toutes les structures. Pour terminer, opter pour une bâche de pergola ne requiert pas beaucoup d’investissement financier.