Faire appel à un maçon pour monter un mur en briques

Choisir la brique pour construire sa maison est devenue des plus banales en France, surtout pour les propriétaires qui souhaitent jouent avec la french touch. Si cette matière attire encore de plus en plus d’adeptes, jusqu’à ce jour, c’est certainement pour les différents avantages qu’elle offre. Alors, avant que vous n’optiez pour le mur en briques, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

Quelles sont les qualités d’un mur en briques ?

Si la brique rencontre un réel succès en France c’est grâce à son côté isolant. En effet, cette matière assure une excellente régulation thermique pendant l’été et tout au long de l’hiver. Outre cela, elle est aussi dotée des qualités hygrométriques, ce qui signifie que la brique capte l’humidité excessive dans l’air et la libère lorsque l’air est beaucoup plus sec. Avec la brique, vous n’aurez pas besoin d’un régulateur d’humidité puisqu’elle régule le taux d’humidité dans la maison. Tous ces avantages vous permettent d’économiser sur votre consommation électrique.

Image

Quelle brique pour quel usage ?

Comme il existe une grande variété de briques, il faut noter que cela incombe une grande adresse lors du choix des matériaux que vous allez utiliser dans votre construction. Si la brique rouge traditionnelle est parfaite pour la construction des murs, qu’ils soient porteurs ou non, la brique creuse est recommandé pour une construction rapide grâce au système Monomur. Pour la construction de votre cheminée, il est conseillé d’opter pour la brique réfractaire. Par contre, si vous souhaitez décorer vos murs, vous allez utiliser la brique de parement, si la brique de verre est parfaite pour les cloisons esthétiques.

Voilà quelques conseils judicieux à connaître avant d’opter pour les briques dans la construction de vos murs. Alors, n’hésitez pas à les appliquer avant de vous décider.