isolation avec mousse

L’isolation d’une habitation est une chose à ne pas négliger si vous ne voulez pas avoir des fuites d’énergies surtout durant l’hiver. Parmi les différents isolants qui existent en ce moment, vous pourriez désormais choisir la mousse polyuréthane projetée. Nous allons parler de cette technique d’isolation dans l’article que nous avons ici.

C’est quoi la mousse polyuréthane ?

La mousse polyuréthane est un isolant qui s’endurcit quelque temps après son application grâce à sa composition de polyol et de l’iso cyanate. À noter que le fait d’être conçu avec des matériaux recyclés n’évitera pas à cet isolant de garantir l’énergie dans votre habitation. De plus, il sera toujours facile à projeter.

Les bienfaits de la mousse polyuréthane

Facile à installer, la mousse polyuréthane est projetée sous pression au niveau de votre zone d’action. Vous pourriez avoir la certitude que cet isolant remplira tous les creux situer à l’endroit que vous désirez isoler. Assurez-vous seulement de la projeter correctement. Notez bien que la mousse est parfaitement solide et hermétique. D’un autre côté, ce matériau est à utiliser au niveau de la toiture ainsi que les murs ou sur le sol. Pour ce dernier, une mousse de 5 cm est nécessaire pour assurer son isolation. De ce fait, vous aurez un sol léger et performant. Par ailleurs, il vous est conseillé de bien nettoyer la surface sur laquelle vous désirez l’appliquer afin de garantir son efficacité. Ainsi, assurez-vous que l’endroit ne soit pas humide et parfaitement plat. Il ne faut pas non plus oublier que la mousse polyuréthane n’a aucun mal à s’adapter à tout les types de surface. Une fois appliquer, vous pourriez avoir la certitude que votre habitation respirera convenablement. C’est-à-dire que vous ne devriez avoir aucun problème de condensation après la projection de la mousse. Vous n’aurez même pas besoin d’un pare-vapeur du moment que vous assurez son installation.

Les caractères techniques de la mousse polyuréthane

Avec les capacités que nous venons de voir, vous devez savoir que mousse polyuréthane projeté dispose d’un coefficient de conductivité thermique varier entre 0,020 et 0,030 W/m.K. Cela est combiné à un indice de résistance thermique indiscutablement haute même si vous optez pour une faible épaisseur. Toutefois, il serait plus judicieux de vous informer qu’une épaisseur de 5 cm suffira pour isoler le sol. Par contre, vous pourriez aller jusqu’à 8 cm pour le mur. À souligner aussi que la mousse polyuréthane répond correctement aux exigences imposer par le RT 2012 concernant l’isolation d’une habitation.

Comment appliquer l’isolant ?

La projection de cette mousse doit se faire avec un pistolet propulseur capable d’assurer une pression de 100 bars. C’est de cette manière que vous l’appliquerez correctement sur la zone d’intervention. N’oubliez pas que vous devriez aussi vous assurer que l’endroit à traiter soit propre et stable, mais aussi sec. Un dernier point très important, ce type d’isolant doit être appliqué sous forme liquide à une température de 50 °C. De ce fait, vous devriez faire attention à vous protéger comme il le faut.

Enfin, pour faire une idée du prix d’une isolation projection de mousse, nous vous conseillons de cliquer sur ce lien : https://www.travaux.com/guide-des-prix/isolation/prix-dune-isolation-projection-de-mousse