Peut-on avoir un garde corps exterieur sans entretien

Il se trouve de nombreux éléments domestiques qui viennent assurer que notre maison soit aussi sécuritaire que possible, et les garde-corps se comptent parmi ceux-ci. En outre, il est essentiel de disposer de ce genre d’élément dans les maisons qui comprennent des espaces de vie situés en hauteur, et d’où on risque de faire des chutes.

L’importance du garde-corps

Les différentes manières d’exploiter l’espace disponible dans une maison sont en grand nombre, et l’une d’entre elles concerne la conversion de la toiture en terrasse. Il n’est possible de faire cela que dans certaines conditions, notamment le fait que la toiture de la maison soit assez aplatie pour permettre de faire ce genre de construction. Ainsi, il n’est pas vraiment faisable de faire la mise en place d’une terrasse sur une toiture qui est trop inclinée. Une fois votre terrasse en place, il est essentiel d’installer un garde-corps.

Il s’agit d’un élément de protection qui assure que les occupants d’une terrasse, d’une véranda ou de tout espace de vie en hauteur soit le moins risqué possible pour ses occupants. Celle-ci est pensée de manière à avoir une hauteur qui soit au-dessus de la taille d’une personne adulte moyenne, pour éviter ainsi toute chute accidentelle. Elle est de cette manière également plus sécuritaire pour les enfants en bas âge.

La question de l’entretien du garde-corps

Dépendamment du type de garde-corps, il peut être nécessaire de faire un entretien plus ou moins fréquent. Le modèle qui nécessite le moins d’efforts est certainement celui fait en métal, qui est assez résistant, et qui est moins sujet aux impacts du temps. Pour ce qui est des garde-corps en bois, il peut être nécessaire d’en faire le décapage après une certaine durée, ainsi que la mise en place d’une nouvelle couche de vernis. Ce dernier joue deux rôles principaux, celui d’assurer un bel aspect du bois, et sa protection sur la durée.

Un entretien n’est ainsi pas une nécessité pour la plupart des garde-corps en extérieur. Il faut juste vous assurer que ceux-ci soient en bon état. Généralement, il n’y a pas grand-chose à craindre sur ce plan, sauf si la mise en place initiale du garde-corps n’a pas été faite convenablement. Pour éviter cela, il vous est conseillé d’être aussi précautionneux que possible en ce qui concerne le choix du prestataire à contacter pour la mise en place de ce genre de dispositif de sécurité.

Choisir votre garde-corps extérieur

Il existe de nombreux choix qui se présentent à vous en ce qui concerne le type de garde-corps, à commencer par le type de matériau qui peut entrer dans sa composition. Comme on s’y attend, le bois est celui qui coute le moins cher, tout en fournissant un niveau de résistance acceptable. Pour des résultats plus élaborés, il vous est conseillé de vous tourner vers le métal forgé.

Une solution qui est de plus en plus favorisée par les particuliers est l’utilisation du verre renforcé avec un cadre en aluminium. Cela permet une bonne circulation de la lumière, sans pour autant faire augmenter le risque de chute des occupants de la terrasse.