Pourquoi faut-il entretenir sa télécommande de portail motorisé

La télécommande est l’accessoire le plus utilisé pour commander un portail électrique. Pour qu’il puisse marcher convenablement, il est nécessaire de prendre soin de lui. Faut-il entretenir sa télécommande de portail électrique ? Pour quelles raisons ? Et que se passera-t-il si l’on ne s’occupe pas de cet accessoire régulièrement ? Ici, nous vous disons tout sur le sujet.

Les bonnes raisons pour entretenir sa télécommande de portail motorisé ?

Disposez d’un portail électrique qui se commande par une télécommande offre un grand confort. Grâce à cet accessoire, il n’est plus nécessaire de se déplacer fréquemment vers le portail. Un simple clic sur la télécommande de portail permet de commander l’équipement de s’ouvrir et de se fermer. Mais notez qu’au bout de certain temps, il se pourrait que les boutons coincent lorsque vous essayez d’appuyer au dessus. A cause de cela, il est possible que l’automatisme ne reçoive plus un signal qui demande l’actionnement du mécanisme. C’est pour cette raison qu’il devient nécessaire de l’entretenir régulièrement.

Il est également possible que le portail a du mal à recevoir du signal à cause de la télécommande qui est sale. Ce qui peut provoquer un blocage du portail électrique tant lors de son ouverture que lors de sa fermeture. A noter que cela peut facilement détruire l’automatisme. Alors, dès que la télécommande n’est pas bien opérationnelle, n’oubliez pas de bien l’entretenir. Cela lui rendra plus efficace et plus performant lors de son utilisation.

Comment entretenir sa télécommande de portail motorisé ?

Entretenir régulièrement sa télécommande de portail motorisé est une tâche vraiment simple. Il consiste tout simplement à nettoyer ses touches afin qu’elle reste toujours efficace.

Pour commencer, vous devez ouvrir votre télécommande de portail afin d’accéder l’intérieur du boitier. Avant tout, vérifiez bien s’il y a des vis de fixation. Si votre télécommande en dispose, munissez vous d’un tournevis et enlevez les toutes. Sinon, faites passer votre ongle dans la rainure d’assemblage. Puis, lorsque le boîtier se recule, faites coulisser le tournevis ou votre ongle le long de la fente. Tâchez de le faire doucement pour éviter de détruire la coque de votre télécommande portail.

Lorsque le boîtier de votre télécommande portail motorisé est ouvert, faites un petit nettoyage, car cet accessoire en a besoin. Quelquefois, il se trouve que des particules ou des pastilles sont formées sur les contacts. Faites en sorte de les enlever tous en utilisant un produit efficace. Evitez de choisir des produits diluants tels que l’alcool, l’acétone, etc. Prenez tout simplement de l’eau et du savon pour nettoyer le circuit imprimé. Après, quand vous aurez terminé, revoyez l’état de la surface des contacts et vérifiez s’il est bien propre.