quel coffre fort pour arme de poing

Pour raison professionnelle ou tout simplement pour le plaisir, vous possédez une arme de poing. Il vous faut alors un emplacement bien sécurisé pour la ranger. Les coffres forts sont justement faits pour ça. Avant tout, il faut savoir qu’en France, si vous aspirez à acheter une arme de poing, vous serez obligé de fournir à l’armurier une facture attestant la possession d’un coffre-fort, spécifiquement prévu pour cet usage.

Les coffres forts pour armes

Le choix d’un modèle de coffre-fort à la construction solide sera de rigueur pour bien protéger votre arme. Un coffre-fort pour armes à poing doit permettre de sécuriser les armes à feu et les munitions. Il faut protéger ces matériels sensibles contre le vol, la malveillance et éventuellement l’incendie. En effet, une effraction est toujours possible. Pour éviter les dégâts, il est essentiel d’investir carrément dans un bon équipement. Il existe des modèles de coffres forts pour armes, équipés d’un second compartiment prévu spécialement pour le rangement des munitions. Le plus important est de placer vos armes bien en sécurité, hors de portée des enfants et d’un tiers en général.

Aussi, n’oubliez pas de réfléchir entre une serrure à clé ou une serrure électronique. Dans les deux cas, il faudra veiller à ce que votre coffre-fort soit bien verrouillé. Depuis décembre 1999, les détenteurs d’armes à feu ont obligation de posséder un coffre-fort, fixé de préférence au sol ou au mur, avec un bon ancrage. Assurément, en cas de cambriolage, si les voleurs ne parviennent pas à l’ouvrir, ils tenteront d’emporter le coffre. Afin d’obtenir un modèle fiable et adapté à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Pour résister efficacement à une tentative d’effraction, un coffre pour artilleries devra être agréé suivant les normes européennes. Le volume et la taille vont, bien entendu, dépendre du nombre de vos armes à feu. Pour une seule arme de poing, un petit coffre-fort devrait suffire. Les modèles de petite taille se trouvent sans problème sur le marché. Dans cette perspective, adressez-vous à une enseigne reconnue et fiable.

Il est obligatoire d’avoir un coffre-fort pour arme

Le stockage d’une arme à feu est une opération assez délicate. L’essentiel est de faire en sorte qu’aucune tierce personne n’ait accès à ces engins. C’est pourquoi il est aujourd’hui obligatoire d’installer un coffre-fort ou une armoire forte chez soi. Ces matériels de sécurité préviennent du vol et de l’utilisation accidentelle ou frauduleuse des armes de poing. Vous devez ainsi sélectionner avec beaucoup d’attention et de rigueur les équipements à utiliser.

Le coffre pour votre arme de poing doit posséder une résistance antieffraction. Le verrouillage de la porte doit être alors impeccable. Vous avez le choix entre un mode d’ouverture à clé, à combinaison mécanique, à code électronique ou bien à système biométrique. La technologie biométrique offre de meilleures garanties et se révèle plus pratique. Si pour des raisons impérieuses, votre arme doit rester accessible en peu de temps, alors mieux vaut choisir les options sans clé.