quel hauteur choisir pour un poulailler
Le fait d’élever des poules est devenu actuellement de plus en plus rentable. Vous souhaitez aussi à votre tour de vous adonner à cette activité ? C’est une excellente idée, mais avant toute chose, il faudra installer un poulailler. Que vous décidiez de faire vous-même le poulailler ou d’en acheter, sachez qu’il est primordial de bien respecter la bonne dimension afin d’éviter les mauvaises surprises. Notez bien qu’un petit poulailler ne peut accueillir que 10 poules maximum. On fait le point.
Comment bien choisir son poulailler ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, quelle hauteur choisir pour son poulailler, il est nécessaire de prendre en compte de certains critères. En effet, il s’avère judicieux de savoir à l’avance le nombre de poules que vous adoptez, car le format et la dimension de son habitation en dépendront entièrement. Sachez que le nombre de poules que vous souhaitez élever dépend selon le degré de rentabilité que vous préférez atteindre. Si ce n’est qu’une question de passe-temps, il est préférable d’élever 10 poules pas plus. Notez bien que la taille d’un poulailler composé de 10 poules n’est certainement pas gênante. Il peut s’installer partout où vous le voulez.
Par contre, si vous désirez faire de l’élevage de gallinacé comme votre principale activité, rien de mieux que d’installer un grand poulailler. Mais il faut souligner que pour optimiser la rentabilité de l’élevage gallinacé, il faut avoir 20 poules au minimum.
S’agissant de la superficie de votre jardin, cette dernière devra être mise à la bonne disposition de vos poules. Il ne faut surtout pas oublier que les poules ont besoins de plus d’espaces afin qu’elles puissent s’épanouir. Si possible, choisissez un jardin mesurant de 10 m². Si vous possédez une superficie assez large où vous plantez des fleurs, n’hésitez pas à limiter l’espace de circulation des poules dans le but d’éviter que ces dernières les détruisent.
Parlons maintenant de la hauteur du poulailler
En effet, vous pouvez construire votre poulailler selon la hauteur que vous désirez. Le but serait d’éviter que les prédateurs viennent attaquer les poules et également pour que les poules ne s’envolent pas. Si vous possédez jusqu’à une douzaine de poules, vous aurez la possibilité d’opter pour une hauteur à laquelle vous pouvez vous tenir debout. Idéalement, si vous élevez des gallinacés, pensez plutôt à installer un perchoir, un nichoir ainsi que des pondoirs. Par contre, si vous adoptez moins d’une douzaine de poules, ce n’est certainement pas nécessaire de construire un poulailler à hauteur humaine. Si possible, n’hésitez pas à investir dans les poulaillers avec ouverture sur le dessus pour faciliter la collection des œufs.
Planifier est la clé pour réussir vos travaux
![](https://www.habitat-travaux.fr/wp-content/uploads/2017/11/business-2717427_1280-300x200.jpg)