télécommande de portail GOLMAR

Comment peut-on vivre sans télécommande de nos jours ? Cet accessoire s’est peu à peu incrusté ans nos vies et nous en sommes devenus dépendants. Il contribue à améliorer notre confort de vie en nous permettant d’abord de contrôler à distance nos téléviseurs ou nos lecteurs DVD. Mais son rôle s’est étendu au fil des années et aujourd’hui, ce gadget peut aussi commander l’ouverture et la fermeture de notre portail. Si tout cela vous intéresse, alors découvrez-en plus sur la télécommande de portail GOLMAR.

Quels sont vos avantages avec une télécommande portail GOLMAR ?

La télécommande de portail GOLMAR n’est pas qu’un simple gadget. C’est l’accessoire qui vous permet d’ouvrir et fermer votre portail à distance. En effet, elle est spécialement conçue pour interagir avec la motorisation qui équipe votre portail coulissant ou portail battant. Pour cela, son principe de fonctionnement est simple. Le bip portail émet un signal que le récepteur portail reçois, transmet à la centrale de commande, laquelle le transforme en action : ouverture, arrêt ou fermeture du portail.

Imaginez tous les avantages que vous pouvez tirer de ce mécanisme. Dans un premier temps, vous ne serez plus obligé de manœuvrer votre portail de façon manuelle. Tout peut se faire à distance, que ce soit pour l’ouverture ou la fermeture. Durant vos sorties et vos entrées, il sera ainsi inutile de sortir de votre véhicule, ce qui vous permet de gagner en temps et en confort. Mais par la même occasion, votre sécurité est aussi renforcée puisqu’il ne sera pas possible d’ouvrir le portail électrique sans votre télécommande GOLMAR, sauf si vous avez prévu un dispositif spécifique.

Les critères de choix pour une télécommande de portail GOLMAR

Le choix d’une télécommande de portail GOLMAR ne se fait pas au hasard. Pour être sûr de trouver un modèle qui fonctionne bien avec votre automatisme, il vous faut considérer certains critères importants à savoir :

  • La fréquence de fonctionnement : elle est exprimée en MHz et détermine la fréquence sur laquelle fonctionne la télécommande portail. Par souci de compatibilité, elle doit être identique à celle du récepteur et de l’ancienne s’il s’agit d’acheter une nouvelle télécommande.
  • Le mode de programmation : il s’agit de la manière par laquelle la nouvelle télécommande se configure et acquérir le code lui permettant d’interagir avec l’automatisme. Tout comme la fréquence, ce système de codage doit être le même que celui du récepteur ou d’ancien émetteur.
  • Le nombre et la couleur des touches : enfin, chez la plupart des fabricants, ces données se rapportent à une fréquence de fonctionnement particulière. Si vous cherchez à remplacer une télécommande portail GOLMAR abîmée ou perdue, assurez-vous que la nouvelle télécommande que vous achetez ait le même nombre et couleur des touches.