telecommande de portail qui ne fonctionne plus

Depuis quelque temps votre télécommande de portail présente des dysfonctionnements. Cela vous met en colère surtout à chaque fois que vous devez l’utiliser. Cependant, vous devez comprendre que ces genres d’appareils rencontrent de temps en temps des pannes. Donc si votre télécommande de portail ne fonctionne plus, voici ce que vous devez faire.

Chercher d’où vient le problème

Ne pensez surtout pas à acheter une nouvelle télécommande de portail, pas encore. En effet, vous devez être impatient de la remplacer pour profiter des conforts qu’apporte le gadget. Si la commande à distance de votre portail tombe en panne, essayez d’abord de trouver la source du dysfonctionnement. C’est peut-être seulement dû aux piles qui sont à plat. Avez-vous songé à les remplacer pour savoir si ce n’était pas là le problème ? Vous pouvez également vous assurer que la télécommande de portail fonctionne encore. Allumez la caméra de votre téléphone et mettez le dispositif face à l’objectif. Appuyez sur un bouton, et regardez dans l’écran de votre portable. Si vous voyez une petite lumière blanche ou violette, c’est que l’appareil marche bel et bien. Si ce n’est pas le cas, la télécommande est vraiment en panne.

Quelle est la solution si le problème persiste ?

Vous avez tout essayé, mais rien ne marche. Vous avez remplacé les piles, vous avez fait tous les essais, mais en vain. Vous n’avez pas le choix, vous devez démonter la télécommande de portail. La façon de l’ouvrir dépend de son modèle, que ce soit par vis ou par clipsage. Vous avez ouvert la coque, passez au nettoyage. Munissez-vous d’un coton-tige, d’alcool ainsi que d’un crayon mine. Vous savez que la poussière peut provoquer le dysfonctionnement d’un appareil. Avec le coton-tige imbibé d’alcool, dépoussiérez la plaque électronique de l’appareil et nettoyez les parties en graphite avec le crayon mine. Vérifiez également qu’aucun élément ne s’est enlevé. Peut-être que la petite LED située à la tête de la télécommande s’est détachée. Il faut que vous remettiez tout en place et fassiez de nouveaux essais. Normalement, cela devrait marcher maintenant.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la motorisation de votre portail, il est également possible que le problème vienne de là.

Le dernier recours est sûrement la reprogrammation de la télécommande. Et si malgré cela, le bip portail refuse de fonctionner c’est qu’il est temps que vous pensiez à son remplacement. Il ne faut pas oublier que la nouvelle télécommande de portail que vous devez acheter doit être compatible avec votre portail. S’il est possible de trouver une autre tout à fait identique à celle qui a cessé de fonctionner (couleur du boitier, nombre de bouton, fréquence …), ce sera très bien. Vous trouverez une large gamme de marque ainsi que de modèle de télécommande de portail à cette adresse : https://www.labelhabitation.com/motorisation-portail/telecommande-portail.html