telecommande pour portail

Vous venez d’investir dans une motorisation de portail ? Vous devez l’équiper d’un système de contrôle. Si vous souhaitez profiter de tous les avantages de votre automatisme d’accès, il est recommandé d’utiliser une télécommande de portail. Avec cet outil, l’ouverture et la fermeture de votre portail peuvent se faire à distance. Sur le marché, il existe tout un tas de télécommandes de portail. Aussi, le choix de cet outil ne s’improvise pas.

Comment choisir sa télécommande de portail ?

Comme évoquée tout à l’heure, la télécommande de portail se déclenche dans de nombreux modèles. Aussi, il faut se redoubler de prudence lors de l’achat. Le premier critère de choix réside dans sa marque. Pour éviter de tomber sur des produits contrefaits, il faut opter pour une télécommande de portail de maque originale. Pour ce faire, renseignez-vous sur la marque leader de la domotique.

Mais avoir un bip de portail de grande marque ne suffit pas. Il faut aussi trouver un outil en accord avec votre automatisme. L’émetteur et le récepteur doivent en effet fonctionner sur une même fréquence. On sait bien que la télécommande fonctionne par onde radio. À ce titre, elle ne peut pas transmettre des ordres au récepteur de votre moteur de portail que si les deux appareils partagent une même fréquence.

Bien que facultatif, le design doit également rentrer dans le critère de choix lors d’un achat d’une télécommande. Pour cause, cet outil ne va pas se séparer de vous. Votre télécommande de portail, comme elle est portable, vous accompagnera toujours là où vous irez.

Pourquoi choisir une télécommande de portail ?

Il existe plusieurs types de dispositifs de contrôle d’accès entre autres le bouton poussoir, le clavier à code, la télécommande. Cependant, seul un bip de portail permet de déclencher un automatisme de portail à distance.

Cela se traduit par un gain de temps. Désormais, vous n’avez plus à garer votre véhicule devant votre portail pour l’ouvrir. La télécommande vous permet en effet de faire déclencher votre portail motorisé depuis votre voiture. Si vous choisissez un bon modèle, vous pouvez même ouvrir votre portail depuis votre chambre. Une télécommande de portail de qualité peut émettre des signaux derrière des obstacles comme le mur.

En outre, cet outil facilite la vie des femmes, des personnes âgées et à mobilité réduite. Elles ne sont plus obligées d’attendre quelqu’un pour ouvrir le portail à leur place. Grâce à une télécommande, ouvrir et fermer le portail s’apparente à un jeu d’enfant.